Historique

« Simplicity is the ultimate sophistication » - Leonardo da Vinci

Phase d’intégration

Initialement dénommée Digicom NT, la société GEO-6 voit le jour en 1998 en tant que société anonyme active dans le secteur de l’information géographique. Son activité principale: l’achat et la revente de matériel (ordinateur, GPS, data,…), logiciels commerciaux, données et licences géo-cartographiques. La société part alors du constat suivant: la rapidité de l’évolution technologique entraîne l’émergence d’offres en matériels, logiciels et données de plus en plus automatisées (microinformatique, GPS, Internet).

GEO-6 fournit ainsi du matériel, logiciels et données commerciales et assure le rôle d’intégrateur. En effet, à l’époque, les systèmes sont propriétaires et nécessitent des ressources importantes tant en termes de coûts de licences qu’en terme d’assistance technique pour assurer un fonctionnement continu.

Entre 2005 et 2008, GEO-6 élargit son activité en mettant en œuvre une importante campagne de levée d’infrastructures d’éclairage public. La société développe ainsi son expertise en créant des solutions complètes de saisie et traitement de données sur le terrain en temps réel pour de grandes organisations, en assistant celles-ci dans la gestion de leurs infrastructures et la mise en œuvre de leurs bases de données.

Phase de développement

Internet se déploie rapidement et les outils cartographiques (cartes numériques, systèmes GPS) deviennent de plus en plus accessibles au grand public. GEO-6 fait le choix de ne plus commercialiser le matériel mais d’offrir des services d’intégration logiciels/données multi-sources et réduit fortement la vente de produits sous licences.

Phase de conception

En 2013, GEO-6 abandonne son activité commerciale de revendeur et développe son activité en offrant désormais deux type de services aux organisations: la réalisation de projets (développement et prétraitement des données) et le service d’assistance, support et consultance.

Aujourd’hui, GEO-6 offre des services d’informations géographiques sur mesure qui s’intègrent au fonctionnement de chaque organisation en toute liberté de licences commerciales, en respect de la confidentialité liées aux entreprises et en veillant au retour sur investissement.

Consciente de l’évolution constante de la cartographie et des outils informatiques, GEO-6 anticipe les besoins de demain d’obtenir sans cesse un résultat direct et précis, adapté à la demande. Ainsi, la société ne se voit pas évoluer sans l’open-source, dynamique collaborative et déjà actuellement outil incontournable du secteur de l’information géographique (GEO-6 participe d’ailleurs à différents mapathons), afin de poursuivre son offre de service d’informations dédiées aux clients.

Historic

« Simplicity is the ultimate sophistication » - Leonardo da Vinci

Integration phase

Originally called Digicom NT, GEO-6 was founded in 1998 as a limited company active in the area of geographic information. Its main activity: the purchase and resale of hardware (computer, GPS, data…), commercial software, geo-cartographic data and license. The company then proceeds from the following paradigm: the rapid technological evolution leads to the emergence of the offers in hardware, software and data more and more automated (micro-computer, GPS, internet).

GEO-6 provides hardware, commercial software and data, and acts as an integrator. At the time, the systems are proprietary and require significant resources in terms of licensing costs as well as technical assistance to ensure the continuous operation.

Between 2005 and 2008, GEO-6 expanded its activity by implementing a major campaign to raise public lighting infrastructure. The company is developing its expertise by creating complete real-time data capture and data processing solutions for large organizations, assisting them in the management of their infrastructures and the implementation of their databases.

Development phase

The Internet is rapidly deploying and the mapping tools (digital maps, GPS systems) are becoming increasingly accessible to the public. GEO-6 made the choice to no longer commercialise hardware but to offer software/multi-sources data integration services and greatly reduced the sale of licensed products.

Design phase

In 2013, GEO-6 abandons its commercial activity as a reseller and develops its activity by offering two types of services to organisations: project development (development and pre-processing of data) and assistance, support and consulting services.

Today, GEO-6 offer personalized geographic information services that integrate into the working environment of each organisation in complete freedom of commercial licenses, respecting the corporate confidentiality and ensuring return on investment.

GEO-6 is aware of the constant evolution of mapping and IT tools and anticipates the needs of tomorrow to obtain a direct and precise result, adapted to the demand. Thus, the company does not see itself evolving without open-source, dynamic, collaborative and already at this time an inescapable tool in the sector of geographic information (GEO-6 also participates in different mapathons), in order to continue its offer of information service dedicated to customers.