Historique

« Simplicity is the ultimate sophistication » - Leonardo da Vinci

Phase d’intégration

Initialement dénommée Digicom NT, la société GEO-6 voit le jour en 1998 en tant que société anonyme active dans le secteur de l’information géographique. Son activité principale: l’achat et la revente de matériel (ordinateur, GPS, data,…), logiciels commerciaux, données et licences géo-cartographiques. La société part alors du constat suivant: la rapidité de l’évolution technologique entraîne l’émergence d’offres en matériels, logiciels et données de plus en plus automatisées (microinformatique, GPS, Internet).

GEO-6 fournit ainsi du matériel, logiciels et données commerciales et assure le rôle d’intégrateur. En effet, à l’époque, les systèmes sont propriétaires et nécessitent des ressources importantes tant en termes de coûts de licences qu’en terme d’assistance technique pour assurer un fonctionnement continu.

Entre 2005 et 2008, GEO-6 élargit son activité en mettant en œuvre une importante campagne de levée d’infrastructures d’éclairage public. La société développe ainsi son expertise en créant des solutions complètes de saisie et traitement de données sur le terrain en temps réel pour de grandes organisations, en assistant celles-ci dans la gestion de leurs infrastructures et la mise en œuvre de leurs bases de données.

Phase de développement

Internet se déploie rapidement et les outils cartographiques (cartes numériques, systèmes GPS) deviennent de plus en plus accessibles au grand public. GEO-6 fait le choix de ne plus commercialiser le matériel mais d’offrir des services d’intégration logiciels/données multi-sources et réduit fortement la vente de produits sous licences.

Phase de conception

En 2013, GEO-6 abandonne son activité commerciale de revendeur et développe son activité en offrant désormais deux type de services aux organisations: la réalisation de projets (développement et prétraitement des données) et le service d’assistance, support et consultance.

Aujourd’hui, GEO-6 offre des services d’informations géographiques sur mesure qui s’intègrent au fonctionnement de chaque organisation en toute liberté de licences commerciales, en respect de la confidentialité liées aux entreprises et en veillant au retour sur investissement.

Consciente de l’évolution constante de la cartographie et des outils informatiques, GEO-6 anticipe les besoins de demain d’obtenir sans cesse un résultat direct et précis, adapté à la demande. Ainsi, la société ne se voit pas évoluer sans l’open-source, dynamique collaborative et déjà actuellement outil incontournable du secteur de l’information géographique (GEO-6 participe d’ailleurs à différents mapathons), afin de poursuivre son offre de service d’informations dédiées aux clients.